top of page
  • Chaque année, notre Comité participe aux forums des associations organisés par les communes de l’Essonne (Draveil, Evry, Etampes, Yerres, Brétigny sur Orge…).

Le 21 septembre 2014, à l’occasion de la fête des associations organisée à Evry, Corinne GUERROUANI a reçu la médaille d’honneur de la ville, en présence de M. Manuel VALLS, premier ministre, et de M. Francis CHOUAT, maire de la ville.

Invitée sur le podium, notre déléguée a pu – non sans une grande émotion – exposer et expliquer les missions et les actions effectuées par notre Comité en faveur des enfants maltraités, en y associant l’importance des efforts fournis par tous les bénévoles de l’Essonne.

  • Depuis de nombreuses années, nous intervenons à la nursery de la prison de Fleury-Mérogis pour une distribution de cadeaux aux bébés.

  • Depuis 2012, nous participons aux cotés de l’association « Les Enfants du Parfum » à des expositions de collectionneurs de parfums. Une partie des bénéfices des entrées est reversée à notre Comité.

  • Plus ponctuellement, nous participons à des réunions, des actions, des expositions, des manifestations… :

    • Avec l’UDAF à la maison de l’habitat à Evry, sur le thème des « violences intrafamiliales »,

    • Avec l’association LEA « écoute et accompagnement des femmes victimes de violences »,

    • A Auchan Montgeron, qui a organisé un « Ice Bucket Challenge » au profit de notre Comité,

    • Au forum « être parents à Evry » pour le remise du « Guide d’aide à la parentalité » aux familles évryennes,

    • Et aussi, le 17 juin 2016, dans le cadre de l’île de loisirs « Le Port aux Cerises » à Draveil, la 2ème édition de la « Tournée des patrons », organisée à l’initiative du cj2e (centre des jeunes entrepreneurs de l’Essonne), avec le concours de la Municipalité de Draveil et de l’UCPA. Manifestation sportive à laquelle étaient conviés les dirigeants essonniens en compagnie de leurs salariés et partenaires. Près de 250 personnes ont participé à cet événement dans la joie et la bonne humeur.

L'intégralité des profits de cette manifestation a été reversée à notre association ENFANCE et PARTAGE Essonne.

En novembre 2016, dans le cadre de l’anniversaire de la CIDE, la direction de l’école élémentaire de Mainville (Draveil) nous a demandé une prestation sur « les droits de l’enfant » pour l’ensemble des classes de cet établissement, que nous avons clôturée par un lâcher de ballons.

  • Conjointement avec cette école de Mainville, nous avons fait participer les élèves au concours de dessin «une éducation bienveillante est une éducation sans violence» organisé par le Ministère de la Famille, de l’Enfance et des Droits des Femmes. L’une des classes CE2 et CM1 a retenu l’attention du jury et s’est vu remettre un prix par Madame la Ministre.

  • En février 2017, à l'IUT de Brétigny sur Orge, des étudiants se sont mobilisés pour soutenir nos actions et sensibiliser les élèves de 1ère année à la cause défendue par ENFANCE et PARTAGE en faveur de l'Enfance maltraitée.

  • Avril 2017 : ENFANCE et PARTAGE 91 était présente aux cotés d'autres associations draveilloises, à la "Soirée de l"Espoir", organisée par l'Association "ESPOIR - au profit de la recherche contre le cancer.

bottom of page